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Pourquoi Second Life fascine les plus grands

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Foulé par plus d'un million d'avatars, le sol virtuel du jeu de rôle en 3D attire aussi les entreprises. IBM, Sun ou PA Consulting y voient en effet un formidable laboratoire pour leurs produits ou un terrain privilégié de recrutement, voire bien plus encore...
Les entreprises de notre univers réel ont elles décidé d'investir ce plan d'existence en 3D. Les firmes du secteur des technologies de l'information y voient des territoires vierges à défricher, avec à la clef de multiples opportunités financières. Nombre d'entre elles y ont d'ailleurs déjà bâti des bureaux et y tiennent réunions internes et conférences.

Tenez-le vous pour dit, Second Life (SL) n'est pas (seulement) un jeu, déclarent à l'unisson Claus Nehmzow (PA Consulting), Chris Melissinos (Sun Microsystems) et Matthew McMahon (IBM). De la simple conférence de presse aux rencontres avec les communautés d'utilisateurs, en passant par les réunions professionnelles, le recrutement, l'e-learning et la télémédecine, les projets foisonnent. La roue du commerce virtuel (ou v-commerce) tournera-t-elle ?
    Christophe Auffray, JDN Solutions Suivante 
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