JDN Solutions > DSI > Enquêtes > Quand DSI et éditeurs travaillent main dans la main
   

Quand DSI et éditeurs travaillent main dans la main

Lapeyre avec
Access Commerce
  Sommaire
Sommaire
Lapeyre avec Access Commerce
Priceminister avec Business Objects
La ville de Lyon avec Microsoft
En savoir plus

Au-delà du contrat de licence, certaines sociétés décident de s'engager dans des relations plus intimes avec les fournisseurs de technologies. Objectif : s'inscrire dans une dynamique d'innovation conjointe.

Entre une licence traditionnelle, autorisant simplement d'exploiter un logiciel du marché ou Open Source, et un développement réalisé directement par l'entreprise utilisatrice, il existe une voie médiane qui consiste à devenir partenaire d'un éditeur.

Lapeyre avec
Access Commerce
Priceminister avec Business Objects La ville de Lyon
avec Microsoft

Trois exemples d'entreprises ayant signé de telles accords : Lapeyre, qui travaille main dans la main avec Access Commerce pour élaborer et maintenir son configurateur de produits, Priceminister qui a été l'un des tous premiers clients de Business Objects sous Linux, et enfin la ville de Lyon qui s'est tournée vers Microsoft en vue de bénéficier sur le long terme des conseils du géant en termes d'e-administration notamment.

Nous avons volontairement retenu des types de relations très différentes, plus ou moins intimes. Reste que toutes vont dans le même sens, et ont pour vocation de développer une dynamique d'innovation conjointe entre l'utilisateur et le fournisseur.

    Enquête réalisée par Antoine Crochet-Damais, JDN Solutions, 12/02/07 Lapeyre avec
Access Commerce
 
 
 
|
Haut de page