JDN Solutions > Sécurité >  Panoramas > Les offres de protection des données mobiles

La protection des données mobiles > En savoir plus

Le comparatif des solutions du marchéRevoir le panorama
 Liens utiles
Dossier Virus, vers, chevaux de Troie...
» Guide pratique : l'univers des terminaux mobiles
» Analyse : 10 conseils pour sécuriser son parc mobiles

 SOMMAIRE
» Les critères de choix
» Les principales solutions du marché
» Le comparatif
» En savoir plus
L'avis de l'expert...
Raphaël Marichez
Consultant sécurité
HSC
"En matière de protection des données, les cahiers des charges des entreprises sont issus de plusieurs entrées, dont les besoins de sécurité issus d'une analyse de risques, de l'homogénéité du parc informatique et de l'atteinte de niveaux de sécurité le plus souvent conformes à des certifications tels que ISO et Critères Communs [...] La bonne foi de l'éditeur ne prouve pas l'absence de vulnérabilités dans le logiciel de protection des données mobiles et il faut veiller à ce que l'utilitaire accédant à Internet, ne serait-ce que pour des mises à jour, soit audité en profondeur".

Le conseil de la rédaction
Compter sur les techniques de chiffrement et d'authentification forte (biométrie, jetons, carte à puce...) des offres ne constitue pas une fin en soit. Sensibiliser l'utilisateur au risque de perte de données confidentielles constitue un indispensable pré-requis.
Les chiffres du marché
Selon le Gartner, près de 17,8 millions de PDA ont été vendus dans le monde en 2006. De son côté, le cabinet The Diffusion Group estime que Symbian OS possède 51% de part de marché en 2005, loin devant Windows Mobile (17%).
Le comparatif des
solutions du marché
Dominique Filippone, JDN SolutionsRevoir le panorama
1 | 2 | 3 | 4
 
|
Haut de page