JDN Solutions > Emploi >  Enquêtes > MBA et informatique
Précédent

MBA et informatique > Un MBA au bon moment

Un diplôme international
  Sommaire
Introduction
Un accélérateur de carrière
Un MBA au bon moment
Un diplôme international
Témoignage
En savoir plus

Un MBA coûte entre 9 000 et 30 000 euros en moyenne. C'est un investissement coûteux et un placement sur l'avenir difficilement réalisable en début de carrière.

"Le MBA s'effectue en full time ou part time". Le 'full time' implique un suivi quotidien des différents modules. Le 'part time', comme son nom l'indique, s'effectue à mi-temps" décrit Phil Eyre, directeur du programme MBA de Grenoble Ecole de Management,

"Le 'part time' est payé par l'entreprise. Il est conçu pour mieux servir l'entreprise. Les candidats qui le suivent le font dans une démarche d'évolution vers un poste de management. En full time, ils viennent pour rebondir sur le marché de l'emploi".

L'évolution, l'élargissement des connaissances, était le moteur de Christophe : "À 43 ans après 20 ans d'informatique je décide de faire cette formation afin de pouvoir bouger et évoluer", témoigne-t-il. "Mon objectif était le passage du niveau de directeur commercial à directeur général. Le fait de reprendre des études à 33 ans est un vrai plaisir : apprendre pour mieux comprendre, se former pour mieux se transformer, voilà les principaux apports" avance pour sa part Louis-Marie, diplômé de l'ISA, MBA Institut du Groupe HEC.

Quant à mieux repartir sur le marché de l'emploi : "Le choix de suivre un MBA est intervenu à l'âge de 50 ans, après un licenciement économique d'une société de conseil en management" témoigne Jean-Michel Jaeger. Enfin, l'envie de créer sa propre entreprise est un facteur motivant.

Précédent Et aussi Les SSII qui vont recruter en 2007 Un diplôme international
 
 
|
Haut de page