Moteur-référencement > Google Analytics
ACTUALITE
 
10/05/2007

Google Analytics se modernise et passe en Ajax

Le moteur de recherche fignole son application d'analyse d'audience. Nouveau design, ergonomie repensée et fonctionnalités améliorées : Google vise large.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

Le moteur de recherche lance aujourd'hui la nouvelle version de son outil de mesure d'audience des sites Web Google Analytics. Présenté cette nuit à San Francisco à l'occasion du "EMetrics Summit" et ce matin en France, Google propose désormais un outil entièrement repensé. Objectif premier de cette refonte : répondre aux principaux besoins des utilisateurs.

"Suite aux feedbacks des utilisateurs de Google Analytics, cette nouvelle version répond à trois exigences principales : rendre l'outil convivial et intuitif, proposer un accès aux informations plus claire et faciliter la diffusion d'informations au sein de l'entreprise", détaille Alan Boydell, responsable France de Google Analytics.

Jusque là utilisé par des profils ingénieurs, Google souhaite démocratiser l'outil. "Avec cette nouvelle version, Google élargit la cible et va plus loin dans les services", signale Alan Boydell. Plus ergonomique, les utilisateurs accèdent facilement aux chiffres et informations leur simplifiant la prise de décision.

Ainsi, en plus de l'analyse du trafic d'un site, il est possible de calculer son ROI, de systématiser l'envoi de rapports personnalisés par e-mail et d'exporter des rapports sous différents formats. "Plus qu'un outil de reporting, il permet à l'utilisateur d'identifier les améliorations à mener pour une meilleure rentabilité", ajoute Alan Boydell.

 
Tableau de bord de Google Analytics © Google
 

Utilisant la technologie Ajax, l'interface est complètement renouvelée. Dans le même esprit que la page d'accueil iGoogle, le tableau de bord est personnalisable.

 
En savoir plus
 
 
 

Les nouveaux utilisateurs peuvent accéder à cette nouvelle version en créant un compte. Pour les détenteurs d'un compte existant, la version sera mise en place progressivement dans les semaines à venir. Google laisse toutefois un mois aux utilisateurs de l'ancienne version, qui pourront accéder aux deux interfaces, le temps de s'accoutumer à la nouvelle interface.

Toujours gratuit, Google Analytics permet au moteur d'amener les annonceurs vers son outil d'Adwords.

 


Envoyer Imprimer Haut de page