Après l'embauche, l'intégration. Une phase, quand elle est réussie, qui sera garante d'efficacité pour le collaborateur et assurera le transfert du savoir-faire.

Pour se différencier dans un contexte de recrutement concurrentiel, les entreprises du secteur informatique misent désormais autant sur les méthodes que sur la qualité du recrutement et de l'intégration de leurs nouveaus collaborateurs. Un atout indéniable pour attirer les jeunes diplômés à la recherche d'une première expérience et de repères stables.

description brève de l'imageIntranets, formations, suivi managérial : tous les outils y passent pour maintenir la lien entre l'entreprise et le salarié tout au long de son parcours dans l'entreprise. Mais l'intégration commence de plus en plus tôt et se prépare désormais dès l'entretien de recrutement, voire dès la campagne de communication. L'implication des responsables opérationnels au plus tôt se généralise, afin d'éviter tout décalages entre les attentes des RH et celles des opérationnels.

Les outils modernes ne doivent cependant pas faire oublier la relation humaine et l'importance de l'équipe d'accueil. Les intégrations les plus réussies sont souvent celles où se sont créés des liens affectifs entre les collaborateurs, qui seront prêts à échanger leur savoir-faire et leur passion dans un esprit d'ouverture. Lire

JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page