"Normes PCA : opportunités ou obligations ?"

De gauche à droite : Lyndon Bird (BCI), Bruno Hamon (Exedis), Patrick Morrissey (Auditware) et Paul Théron (TQMS) © Journal du Net / Cécile Debise

 

Salle comble pour un sujet qui mobilise de plus en plus les directions d'entreprises… mais aussi les consultants. L'élaboration d'un PCA (Plan de continuité d'activité) s'impose progressivement comme une obligation, notamment d'un point de vue réglementaire et souvent en cascade, mais n'en génère pas moins des opportunités.

"La continuité d'activité est devenue un besoin vital en l'espace de 6 ans. Et les entreprises de demain se targueront de disposer d'un PCA. Cela constituera pour elles un véritable élément différenciateur dans leur relation avec leurs clients", argue Patrick Morrissey, animateur de la table et dirigeant d'Auditware.

L'ensemble des experts réunis au tour de la table, dont Lyndon Bird et Paul Théron, tous deux représentants du BCI (Business Continuity Institute), l'équivalent britannique de l'AFNOR, s'accordent en effet sur la nécessité de disposer de normes, au plan national mais aussi international, ne serait-ce que pour convenir d'une terminologie commune.

JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page