Il y a 5 ans : Dell étendait son offre de services à l'Europe

Toutes les semaines, retour sur un événement marquant de l'actualité de l'industrie informatique & télécoms d'il y a 5 ans.

Dell annonçait le lancement en Europe de sa solution Dell Professional Services (DPS). Testée en France depuis fin 2002, cette offre de services était centrée sur les projets touchant aux migrations Windows ainsi qu'au déploiement d'infrastructures de stockage.

Il est vrai que Dell disposait déjà d'une activité de services en Europe. Elle couvrait jusqu'alors des dispositifs traditionnels de garanties et de support technique. Mais également des prestations plus complexes d'accompagnement client - telles que la réparation sur site par exemple.

"Nous proposions aussi des programmes d'intégration logicielle personnalisés touchant aux postes utilisateurs (systèmes d'exploitation, etc.), ainsi que des possibilités de contrats d'infogérance globale - couvrant notamment paramétrage des terminaux, installation, help desk, et recyclage des machines", notait Eric Velfre, directeur services chez Dell France.

Qu'apportait de plus Dell Professional Services ? En amont des projets, cette solution proposait des services de conseil visant à assister le client dans la définition du design de son infrastructure (à la fois machine et logicielle). "Nous nous concentrons sur les chantiers de déploiement de systèmes de stockage, et les projets de migration - notamment en environnement Windows et Linux (Red Hat), détaillait-on chez Dell. Notre démarche de conception couvre toutes les fonctions logicielles d'infrastructure (annuaire, serveur de messagerie, base de données, etc.)."

Côté système de stockage, DPS s'étendait potentiellement jusqu'à la configuration logique des volumes de données et à l'élaboration des mécanismes de sauvegarde.


Et aussi, du 25 novembre au 2 décembre 2003

CDC Software reléve son offre sur Pivotal...

CDC Software (filiale de Chinadotcom) a renchéri, dans le cadre de son offre de rachat de Pivotal. Le conseil d'administration de ce dernier a qualifié cette offre de supérieure à celle émise par Oak Group. Une autre offre avait également été faite, entre temps, par Onyx...

...Et Onyx abandonne son projet de rachat de Pivotal

Onyx abandonne toute idée d'acquérir Pivotal. Rappelons que l'éditeur avait émis fin novembre 2003 une offre d'acquisition à l'attention de ce dernier qui lui avait été refusée. Parallèlement, Onyx avait décidé de lancer une solution de migration ciblant directement les clients de son concurrent.

Une nouvelle variante du virus Mimail

Une nouvelle variante du virus Mimail se répandait sur Internet. Baptisé Mimail-L, ce code qui cible les systèmes de type Windows transite classiquement de machine en machine en se dissimulant en pièce attachée des e-mails. Son activation entraîne l'exécution depuis le terminal infecté d'attaques par déni de service (DOS) à destination de sites Web dont l'activité principale est la lutte contre le spam.