A/B Testing : Optimizely lève 58 millions de dollars

La jeune pousse, fondée par des anciens de Google et spécialisée dans l'A/B Testing, avait levé une somme similaire l'année dernière. Elle a doublé son chiffre d'affaires entre temps.

Nouvelle levée pour Optimizely. Ce spécialiste californien de l'A/B Testing et de la personnalisation du contenu annonce au JDN avoir obtenu 58 millions de dollars dans le cadre d'une série C. La dernière levée d'Optimizely remonte à mai 2014 : l'entreprise, fondée en 2010 par d'anciens de Google, avait alors annoncé un montant similaire (57 millions de dollars).

Aujourd'hui, Optimizely annonce avoir plus que doublé son chiffre d'affaires depuis cette dernière levée l'année dernière. Déjà connue sur le marché de l'A/B Testing et du test multivarié, la start-up s'est lancée en juin dernier dans la personnalisation du contenu. Cette nouvelle levée devra lui permettre de développer ses offres, mais aussi son écosystème de partenaires  

Cette fois-ci, la levée est menée par Index Ventures, et compte la participation de nombreux fonds, parmi lesquels Andreessen Horowitz, Bain Capital Ventures, ou encore Salesforce Ventures, entre autres. En tout, avec cette nouvelle opération, Optimizely aura levé 146 millions de dollars. 

A lire aussi

 

Google / Levée de fonds