Santé : IBM s'offre Truven Health Analytics pour 2,6 milliards de dollars

Santé : IBM s'offre Truven Health Analytics pour 2,6 milliards de dollars C'est la quatrième acquisition d'IBM pour muscler Watson Health, son activité qui veut analyser une grande quantité de données pour aider le secteur de la santé.

IBM renforce son offre Watson Health dédiée à la santé. Après avoir déjà racheté Phytel et Explorys en 2014, puis Merge Healthcare l'été dernier (pour un milliard de dollars), Big Blue annonce aujourd'hui son intention d'acquérir Truven Health Analytics.

Cette entreprise américaine exploite les données (anonymes) de santé provenant de milliers de patients, et les analyse intelligemment afin d'améliorer les diagnostics et les coûts de la médecine. C'est exactement le but et la méthode de Watson Health, l'unité d'IBM utilisant la fameuse informatique cognitive de Watson sur le secteur de la santé. Unité que vont d'ailleurs logiquement rejoindre les 2 500 employés de Truven.

Watson Health comptera ainsi plus de 5 000 employés, et aura coûté plus de 4 milliards à IBM depuis son lancement en 2014.