HPE lance une offre de machine-learning-as-a-service basée sur Azure

La plateforme Haven OnDemand de Hewlett Packard Enterprise est facturée selon les appels API. Analyse et prédiction font partie des fonctionnalités possibles.

Hewlett Packard Enterprise lance la commercialisation de HPE Haven OnDemand. Version cloud de son service Big Data, c'est un service, ou plus exactement une plateforme de machine learning "à la demande" facturée au mois (entre 10 et 315 dollars)

Parmi ses fonctionnalités figurent : analyse de texte, recherche de données, traitement automatique du langage naturel, conversion de format de donnée… Prédictions et recommandations sont aussi au menu. La reconnaissance d'images, pour l'heure rudimentaire, doit aussi être améliorée. De nombreux connecteurs peuvent relier la plateforme à Sharepoint, à Dropbox, ou même à des URL. En tout, une soixantaine d'API peuvent être utilisées. Le service est d'ailleurs facturé, aussi, en fonction des appels API.

A noter que cette offre est hébergée sur Azure, dans le cadre du partenariat qui lie HPE à Microsoft, HPE s'étant retiré du marché du cloud public (lire note article Vers où va Hewlett-Packard Enterprise).

Azure / HEWLETT PACKARD