Google lance sa Google Analytics 360 Suite... avec sa DMP

Google lance une nouvelle suite basée sur Google Analytics qui inclut une Data Management Platform, un Data Studio et son gestionnaire de tag, entre autres.

Google vient de présenter une nouvelle suite taillée pour les (gros) annonceurs, qui va concurrencer plus frontalement ce que propose Adobe avec sa suite Marketing Cloud.

Baptisée "Google Analytics 360 Suite", elle repose sur la version premium de Google Analytics, renommée pour l'occasion "Google Analytics 360", mais accueille aussi d'autres solutions – y compris des nouvelles. Parmi les nouvelles, figurent notamment, "Audience Center 360", une Data Management Platform (DMP), qui doit pouvoir s'intégrer facilement avec DoubleClick, mais aussi accueillir les données de solutions tierces.

Capture d'écran de la nouvelle suite. © Google

"Data Studio 360" est aussi inclus dans la suite : il s'agit d'un service de reporting et de data visualisation, basé à la fois sur BigQuery (pour les analyses Big Data) et sur Google Docs (pour la dimension collaborative). Autre nouvelle solution intégrée à la suite : "Google Optimize 360", est un outil qui va permettre de tester et personnaliser le contenu – un peu comme Target dans la suite d'Adobe.

Des outils déjà connus sont aussi insérés dans la suite de Google, comme une version "360" du tag manager de Google, et Adometry qui sera désormais appelé "Google Attribution 360", qui a été revu, promet Google. La version payante de Google Analytics, Google Analytics 360, doit aussi prochainement s'enrichir de nouvelles fonctionnalités, annonce Mountain View.

Les nouvelles solutions sont lancées aujourd'hui en bêta fermée. Les changements de noms seront, eux, effectifs "dans les prochains mois".  

Google / Google Analytics