Twitter lance Dashboard, pour aider les entreprises à mieux gérer leur compte

Un nouvel outil permet aux entreprises de savoir ce qui se dit sur le réseau social, sur elles ou sur leurs produits. La publication des tweets peuvent aussi y être programmés.

Twitter propose un nouvel outil pensé pour les entreprises : appelé Dashboard, il est accessible en ligne, ou via une app iOS. Principal intérêt : il permet à un compte de savoir lorsqu'on parle de lui sur ce réseau social. Il est possible de configurer des mots clés (avec des noms de marque ou de produits par exemple) qui feront remonter les tweets liés, dans un onglet "About You" au sein d'une interface qui ressemble à celle du site Twitter.com. Et comme le dit Twitter, "il y a des chances que cela fasse remonter plus de tweets que les habituelles notifications à propos des mentions".

Un onglet "About You" encadré en rouge ci-dessus, permet de savoir lorsque des comptes Twitter parlent de certains mots clés, à définir.  © Twitter - capture

Un autre onglet permet aux entreprises d'écrire, et surtout de programmer la publication de leurs tweets à l'avance.

L'outil permet de programmer, de manière flexible, la publication des tweets.  © Twitter - capture

Enfin, un espace Analytics est aussi proposé, avec des indicateurs concernant l'activité et l'audience du compte et de ses tweets –  des chiffres dont certains étaient déjà accessibles depuis un site dédié (analytics.twitter.com).

Twitter indique que l'outil est pour l'instant réservé aux entreprises basées aux États-Unis, mais des comptes français peuvent déjà y accéder.

Twitter