Google Analytics permet de déplacer les propriétés

Des propriétés peuvent désormais être déplacées d'un compte à un autre, mais les permissions peuvent ne pas suivre.

Google vient d'introduire une fonctionnalité qui brillait par son absence dans Google Analytics : le déplacement de propriété d'un compte à un autre. Le compte source pourra garder ses autorisations sur la propriété déplacée et ses vues, ce qui va notamment pouvoir intéresser des sites qui ont recours aux services d'un tiers ou d'une agence voulant l'accès aux statistiques.

La fonctionnalité est réservée à ceux qui ont les droits de modifier et de gérer les utilisateurs. Elle est accessible dans la colonne Propriété de l'onglet d'Administration. Il faut cliquer sur "Paramètres de la propriété", et tout en haut apparaît le bouton proposant de déplacer la propriété. Après avoir cliqué sur ce bouton, il faut choisir un compte de destination (parmi ceux déjà intégrés à l'accueil). Ensuite, deux options : soit la propriété garde les autorisations existantes (les permissions sont copiées), soit les autorisations de la propriété et de ses vues sont remplacées par celles du compte de destination.

Google ne manque pas de souligner que cette nouvelle possibilité va notamment pouvoir enrichir une fonctionnalité réservée à Analytics 360 (c'est-à-dire Analytics Premium) appelée Roll Up Reporting (ou "Création de rapports portant sur plusieurs propriétés"), qui permet d'agréger les données de plusieurs propriétés au sein d'un compte.

Lire aussi

-Google Analytics : comment supprimer un site

Google Analytics / Web Analytics