A/B Testing : Optimizely lève 57 millions de dollars

La jeune pousse fondée par des anciens de Google réalise une nouvelle levée de fonds, menée par Andreessen Horowitz. De quoi renforcer sa présence en France.

Optimizely a le vent en poupe. Cette jeune pousse fondée en 2010 par deux anciens de Google, s'est imposée sur le marché de l'A/B Testing et du test multivarié notamment grâce à son éditeur visuel (WYSIWYG), conçu pour pouvoir aussi être utilisé par des non techniciens.

Peu après avoir présenté sa nouvelle solution permettant de réaliser des tests au sein des apps iOS, l'entreprise annonce aujourd'hui une nouvelle levée de fonds (Série B), d'un montant de 57 millions de dollars.

Menée par le célèbre fonds Andreessen Horowitz (LinkdIn, Twitter, Airbnb...), l'opération compte la participation de Benchmark Capital et Bain Capital Ventures. Elle aura notamment pour but d'accroître l'envergure internationale d'Optimizely, ainsi que sa présence en Europe, notamment en France. En tout, la start-up aura levé 88 millions de dollars. Elle revendique 7000 clients dans le monde.

 

Levée de fonds / Chiffre d'affaires