Analytics in-memory : SAP et SAS unissent leurs forces

Les deux éditeurs vont travailler de concert à l'élaboration de technologies communes. Objectif : faire tourner les algorithmes de SAS sur l'architecture d'analyse en mémoire SAP Hana.

A l'occasion de l'évènement SAP TechEd qui se tient à Las Vegas, le géant allemand SAP et le spécialiste des solutions analytiques et de datavisualisation SAS ont annoncé leur partenariat. Selon les termes de cet accord, les deux éditeurs s'engagent à prioriser des développements communs tout au long de 2014 dans le domaine des technologies et solutions analytiques en mémoire. Les cibles sectorielles privilégiées sont l'industrie, les services financiers, les télécommunications et la distribution.

La collaboration entre SAP et SAS va les amener à aider leurs clients communs à faire tourner des applications et des traitements de Big Data en permettant notamment d'exécuter des algorythmes analytiques de SAS sur la plateforme en mémoire Hana de SAP. Les applications analytiques de SAS bénéficeront en retour d'une intégration aux appliances SAP Hana. Une feuille de route commune sera mise en oeuvre pour l'occasion sachant qu'un programme pilote va permettre à des clients triés sur le volet de profiter de ces premières synergies.

Big Data / SAP