Google Analytics : l'API peut faire remonter de nouvelles données

Google va permette à l'API de Google Analytics de faire remonter les dimensions et les métriques personnalisées, mais aussi les données des rapports sur l'utilisation des applications mobiles.

Google annonce sur un blog officiel de nouvelles possibilités pour l'API de son outil de Web Analytics. Et plus précisément sa principale, la Core Reporting API, qui donne accès à la plupart des rapports fournis par l'outil. Cette API va désormais permettre de faire remonter les données des dimensions (aussi appelées "variables") personnalisées, mais aussi les métriques (ou "statistiques") personnalisées pour les utilisateurs d'Universal Analytics. La documentation technique précise comment y avoir accès.

Pour les utilisateurs de Google Mobile App Analytics , Mountain View leur propose également d'utiliser l'API pour faire remonter les données des rapports analysant l'utilisation de leur app mobile iOS ou Android.

En tout Google affirme que 40 nouvelles données seront accessibles via l'API. En plus de celles mentionnées, figurent également de nouvelles dimensions temporelles ou celles concernant des devises locales (dans le cas où plusieurs devises seraient traitées par Google Analytics).

Google / Google Analytics