Google ferme l'ancienne version de Google Analytics

Mountain View met un terme au support de la première version de son service de suivi d'audience Web. Il enjoint les entreprises à passer à la nouvelle mouture de Google Analytics.

Comme on pouvait s'y attendre, Google a annoncé l'arrêt du support de la dernière version de Google Analytics (V4).  Alors que le groupe avait lancé en septembre dernier la nouvelle mouture (V5) de son service de suivi du trafic Web, il n'avait jusque-là pas arrêté le support de l'ancienne version. C'est désormais chose faite.

La version actuelle de Google Analytics, qui a notamment introduit un suivi en temps réel de l'audience, contenait en bas de page un lien vers l'ancienne version du service. Ce lien vient donc d'être supprimé.

Pour les utilisateurs n'ayant pas franchi le pas, Google tente une nouvelle fois de convaincre en mettant en avant les nouvelles fonctionnalités apportées par la nouvelle génération de Google Analytics. En particulier celles qui concernent les indicateurs de suivi en temps réel, les rapports sociaux (pour mesurer l'impact des campagnes marketing s'appuyant sur les médias sociaux), ou la possibilité de mesurer l'efficacité de différentes versions d'une même page Web auprès des internautes.

Google / Google Analytics