Google ouvre son Analytics Academy pour former à Google Analytics

L'Analytics Academy avait été annoncée lors de l'Analytics Summit. Cette offre gratuite de formations en ligne centrée sur Google Analytics est désormais officiellement ouverte.

A l'heure du lancement d'une nouvelle version majeure de Google Analytics (Universal Analytics), plus riche mais aussi plus complexe à prendre en main, Google inaugure officiellement une académie en ligne de formations gratuite centrée sur les pratiques de l'analytics. Annoncée lors de l'Analytics Summit en début de semaine, son objectif est aussi explicitement d'accompagner les professionnels du web dans la prise en main de Google Analytics.

L'offre s'articule autour d'une série de cours en vidéo. Orchestrée par Justin Cutroni, spécialiste et évangéliste sur l'Analytics chez Google, "elle est conçue pour les analystes web et professionnels du marketing cherchant à comprendre les grands principes du web analytics et améliorer leur utilisation de Google Analytics", explique Google.

Aux côtés d'un hub de vidéos, l'Analytics Academy donne accès à des canaux (forums et pages Google+) pour échanger avec les experts de Google et autres professionnels impliqués et participant aux formations. Les premiers cours de ce mook seront mis en ligne à partir du 8 octobre.

 Google Analytics Academy

Google / Google Analytics