Internet des Objet : Cisco passe à l'offensive avec une offre Analytics

Internet des Objet : Cisco passe à l'offensive avec une offre Analytics Cisco lance une nouvelle offre logicielle pensée pour ses équipements réseau et l'internet des objets.

Cisco aussi veut s'imposer dans l'Internet des objets. Le géant des réseaux vient de dévoiler une nouvelle offre logicielle dédiée baptisée Cisco Analytics. Sa particularité est de ne pas être pensée pour des serveurs, mais pour les équipements réseau Cisco. De quoi, affirme le fournisseur, mieux gérer les gros volumes de données, et réagir plus vite que s'ils étaient traités après avoir été transférés et stockés.

Plusieurs scénarios concrets ont été présentés. L'analyse de l'usage de la wifi a notamment été évoquée. Par exemple dans un magasin, pour savoir où les clients passent le plus de temps, afin d'y déplacer des produits ou du personnel. Les mouvements peuvent aussi être suivis de la même façon dans les stades, pour améliorer l'accueil ou la sécurité. D'ailleurs, Cisco a annoncé avoir déjà mis en place cette technologie dans le stade de l'équipe de football américain de San Francisco.