Trophée de l'innovation Big Data : l'appel à candidatures lancé !

Les dossiers peuvent être déposés dès maintenant. Les prix seront remis le 1er avril à l'occasion du salon Big Data Paris. Le JDN est partenaire.

Pour la deuxième année consécutive, le salon Big Data Paris organise son Trophée de l'innovation. Il viendra couronner les projets de Big Data les plus avancés en matière d'usages métier. La capacité à valoriser la donnée sera notamment analysée par un jury composé d'experts du domaine. Tout comme l'avancement du projet, ainsi que l'originalité et l'effort de restitution des données.

Les projets des candidats seront présentés au sein de la brochure du Salon Big Data Paris. Et les gagnants auront l'occasion de détailler leur initiative, à la fois lors de la cérémonie de remise des trophées mais aussi par le biais d'une séance de présentation dédiée. Le gagnant sera interrogé par le JDN, partenaire de Big Data Paris.

Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu'au 7 mars 2014 inclus. Le dossier de candidature, téléchargeable ici, doit être renvoyé à cette adresse : trophee@bigdataparis.com.

L'année dernière, une quarantaine d'entreprises avaient concouru. Le Crédit Mutuel Arkéa, était arrivé premier, avec un déploiement Hadoop donnant accès à l'historique client sur 10 ans. En deuxième position, le jobboard Monster avait été primé pour sa capacité de traitement de CV en masse. Sur la troisième marche du podium, SFR s'était fait remarqué pour son programme de commercialisation de données marketing issues de son réseau. Enfin, un trophée spécial avait été remis à l'Observatoire de Paris pour une simulation inédite de l'évolution de l'univers.

  Information sur le site de Big Data Paris

Retour sur l'édition 2013 du Trophée de l'innovation Big Data :

Innovation / Big Data