Le pôle de compétitivité SCS crée un centre de référence RFID / Micropole-Univers devient distributeur des solutions Keyword / Integra ouvre un nouveau centre de données / CrossKnowledge s'installe à Amsterdam et à Madrid(26/05/2008)
SYSTEMES-RESEAUX Le pôle de compétitivité SCS crée un centre de référence RFID
Le gouvernement a annoncé par la voix de son porte-parole, Luc Chatel, l'ouverture d'un centre de référence national sur la technologie RFID (identification par radio fréquences), baptisé CEN@RFID. Ce projet est porté par le pôle de compétitivité SCS en partenariat avec le pôle Traçabilité de Valence. Chargé de promouvoir cette technologie ainsi que son appropriation par l'industrie, CEN@RFID aura également pour but de coordonner la réponse française à l'appel à candidatures européen visant à créer un réseau thématique RFID.
INTRANET-EXTRANET Micropole-Univers devient distributeur des solutions Keyword
La SSII Micropole-Univers a signé un accord de partenariat avec Keyword, éditeur de solutions sur Intranet. Cet accord permet à Micropole-Univers d'être distributeur officiel de la solution Isiman Performance de Keyword, et d'obtenir ainsi de l'assistance technique, commerciale et marketing. L'entreprise renforce par là même ses compétences et son réseau dans le domaine de la gestion de la relation client et des technologies d'aide à la décision.
SECURITE Integra ouvre un nouveau centre de données
La société de services informatiques française inaugure un nouveau datacenter à Saint-Denis près de Paris. Une infrastructure qui vise à accompagner la croissance de l'activité du groupe sur le segment de l'hébergement à valeur ajoutée. Elle est conçue pour les systèmes critiques nécessitant un haut niveau de disponibilité. Connecté aux réseaux de quatre opérateurs, ce centre propose des solutions de PRA, ainsi qu'une possibilité de répartition de charge sur deux sites.
EMPLOI, RH CrossKnowledge s'installe à Amsterdam et à Madrid
La société CrossKnowledge, spécialiste de la formation au management et aux nouvelles technologies, lancent deux nouvelles filiales à Amsterdam et à Madrid. Ces deux implantations renforcent le maillage européen de la société, déjà présente au Royaume-Uni et en Belgique. Le groupe espère ainsi atteindre son objectif de 50% de chiffre d'affaires réalisé à l'étranger d'ici 2009.