Journal du Net > Solutions > Actualité > International > 06/02/2008
 EN BREF INTERNATIONAL    Flux RSS  rss 

CanSecWest hacking / Hôtels Evans-Colubris / Kanye West / Google sécurité / IBM Inde (06/02/2008)
SECURITE Mac OS, Vista et Linux : quel système sera le plus facile à pirater ?
Les organisateurs du CanSecWest, une conférence réunissant les chercheurs en sécurité informatique organisée tous les ans, souhaitent organiser un concours de hacking entre spécialistes autour des 3 systèmes d'exploitation phares du marché, à savoir Linux, Mac OS X et Windows Vista, pour déterminer lequel des 3 s'en sort le mieux. Un an après avoir initié un concours de hacking sur Mac, qui offrait une gratification au vainqueur, l'opération souhaite être reconduit au vu du succès d'un tel événement. Ces épreuves n'ont pas seulement pour but de démontrer la faisabilité du hacking, mais surtout de révéler les failles de sécurité les plus dangereuses des systèmes, pour pouvoir ensuite les corriger.
Toutes les actus : Sécurité - Projets

INTRANET-EXTRANET Hôtels Evans / Colubris : le Wi-Fi cinq étoiles
La chaîne hôtelière Evans, propriétaire des établissements Catamaran Resort, Bahia Resort et Lodge de Torrey Pines, a fait appel au fournisseur de solutions WLAN Colubris pour faire profiter sa clientèle d'une connexion Web sécurisée par réseau  Wi-Fi. Les 230 nouveaux points d'accès remplacent les connexions filiaires déjà mises en place dans les centaines de chambres que comptent les établissements du groupe hôtelier. Des applications complémentaires, notamment dans le domaine de la VoIP, sont également à l'étude.
Toutes les actus : Intranet-Extranet - Choix logiciels

MOTEURS-REFERENCEMENT Kanye West propose à ses fans son moteur de recherche
C'est au tour du chanteur et producteur de Hip-Hop Kanye West de lancer son moteur aux Etats-Unis : Searchwithkanyewest. Utilisant la technologie de Google et de Ask, le moteur permet aux utilisateurs de gagner, après avoir saisi une requête, des points échangeables ensuite en autographes, CD ou encore vêtements griffés Kanye West. Prodege LLC, détenteur du moteur, a d'ores et déjà fournit ses services à d'autres stars de musiques, dont Beyonce, le groupe Maroon 5 ou encore le chanteur Akon.
SECURITE Google se lance dans les services de sécurité
Google Apps intégre dès à présent des outils de sécurité. Ces services de filtrage, de cryptage et d'archivage des messages sont destinés aux petites entreprises. Leur prix varie de 2 à 17 euros par an et par utilisateur. Proposé sous le nom de Google Message Discovery, un pack propose l'ensemble des fonctionnalités.
DSI IBM ouvre deux nouveaux centres en Inde
IBM ouvre deux nouveaux centres en Inde. Les deux centres devraient employer 3 000 personnes, ce qui portera à 70 000 le nombre d'employés d'IBM dans le pays, répartis dans 10 villes. IBM recherche des profils d'informaticiens très qualifiés, notamment dans les domaines de l'intégration SAP, Siebel, et Oracle, mais aussi dans celui de la Business Intelligence.
Toutes les actus : DSI - Informatique - Inde - IBM

 
Rédaction Journal du Net

 
Accueil | Haut de page


Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Sondage

Sur quel système d'exploitation travaillez-vous ?

Tous les sondages

 Tous nos articles