Journal du Net > Solutions > Actualité > International > La nouvelle faille d'IE, candidate pour relayer un nouveau Conficker ?
Envoyer Imprimer

Jeudi 9 juillet 2009, 11h42
Selon un expert en sécurité d'AVG Technologies, la faille découverte lundi dernier dans Internet Explorer serait au moins aussi critique que celle exploitée par le ver Conficker. "Elle expose nombre de PC à travers le monde, y compris ceux protégés par des pare-feu", a-t-il indiqué à notre confrère américain Computerworld.

La faille en questions, classée critique, affecte le bien connu ActiveX, et permet de prendre à distance le contrôle de la machine. Elle concerne les ordinateurs sous Windows XP et Windows Server 2003 avec IE6 et IE7.

Le ver Conficker a infecté environ 12 millions de machines depuis le début de l'année, selon les dernières estimations, contribuant à créer un gigantesque botnet pour relayer des codes malveillants.

Rédaction Journal du Net

Toutes les actus   Haut de page
Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Sondage

Sur quel système d'exploitation travaillez-vous ?

Tous les sondages

RECHERCHE