Vidyo / VidyoRouter Cloud Edition : une architecture de CDN pour la vidéoconférence

Ciblant les opérateurs, le routeur est conçu pour bâtir un réseau multi-point visant à optimiser la performance des connexions et de la bande passante.

Fournisseur spécialisé dans la téléprésence, Vidyo ajoute une nouvelle corde à son arc. La société commercialise un routeur (VidyoRouter) conçu pour construire un réseau de diffusion de type CDN (ou Content Delivery Network) adapté aux flux vidéo et audio échangés dans le cadre de la vidéoconférence. Ciblant les opérateurs télécoms, cette solution consiste à déployer un maillage de routeurs permettant d'optimiser les performances des connexions ainsi que la consommation de la bande passante.

"En permettant à chaque participant de se connecter au VidyoRouter dont il est le plus proche géographiquement, la latence du réseau s'en trouve extrêmement réduite et l'efficacité de la bande passante est optimisée par la localisation du trafic", explique Vidyo, qui entend ainsi répondre à l'accroissement du nombre d'utilisateurs accédant à ce type de service.

CDN / Routeur