Adobe lance la béta de Photoshop CS6

La béta de la dernière version du logiciel de retouche graphique Photoshop est disponible. Tout comme la mise à jour de WEM, la solution de gestion de contenus Web d'Adobe.

En attendant la disponibilité de la version finale de la 13e itération de Photoshop (nom de code Superstition) prévue au second semestre 2012, Adobe propose en téléchargement gratuit la bêta de Photoshop CS6. Parmi les nouveautés, on notera que le correcteur d'images utilise désormais la technologie Content Aware pour un rendu amélioré des corrections apportées à l'image initiale. Autre nouveauté : la possibilité de déplacer un objet de l'image et de le replacer ailleurs dans l'image avec un recalcul automatique des couleurs et des teintes de fond.

A noter également : l'apparition, dans la version standard, de fonctionnalités de montage vidéo jusqu'alors uniquement proposées dans la version Extended de Photoshop. Cette même version standard propose aussi des fonctions plus avancées, comme la gestion séparée des pistes audios, l'intégration de fondus ou encore la réduction à la volée de la taille des clips vidéos.

Parallèlement à cette annonce, Adobe a également lancé Web Experience Management 5.5, sa solution de gestion de contenus Web. Elle propose en particulier une nouvelle fonctionnalité de publication d'applications mobiles sous HTML5, permettant de lancer rapidement et en simultané des contenus sur les sites Web, mobiles et les applications pour smartphones et tablettes. 

Adobe / HTML