CMS open source : Jahia lève 20 millions d'euros

L'éditeur suisse de CMS Java conclut une levée de fonds auprès d'Invus. Il entend capitaliser sur cet apport pour renforcer sa capacité commerciale en Europe et en Amérique du Nord.

Editeur de CMS open source Java, le Suisse Jahia lève pas moins de 20 millions d'euros. L'opération a été réalisée auprès d'un investisseur unique : le fonds d'investissement privé Invus. Pour réaliser l'opération, Jahia précise avoir été conseillé par la banque d'investissement Bryan, Garnier & Co. Entièrement autofinancée jusque-ici, la société revendique notamment parmi ses références le Parlement Européen, Samsung, Sodexo ou Europcar.

"Nous souhaitons devenir l'acteur de référence des User Experience Platforms (UXP)", explique Jahia. "Le marché de l'UXP est porté par le besoin grandissant des plus grandes organisations d'offrir aux consommateurs une interface digitale unifiée qui interagit avec l'ensemble de leurs applications métier (commercial, marketing, CRM, web, mobile, social, etc.). L'UXP inverse la logique historique des silos applicatifs pour mettre les attentes des consommateurs finaux au centre de la stratégie digitale."

Jahia compte s'appuyer sur cette levée de fonds pour renforcer ses opérations marketing et commerciales en Europe et en Amérique du Nord. Fondée à Genève en 2002, la société est présente en France (Paris), aux Etats-Unis (Washington DC et Chicago), au Canada (Toronto), en Allemagne (Düsseldorf) et en Autriche (Klagenfurt).

Etats-Unis / Levée de fonds