Internet des objets : ARM et IBM dévoilent un kit pour se lancer

Internet des objets : ARM et IBM dévoilent un kit pour se lancer Utilisant des technologies d'ARM et le cloud d'IBM, l'Ethernet IoT Starter Kit est dessiné pour faciliter la mise au point de prototype.

IBM s'est associé à ARM pour lancer un kit permettant de se lancer dans l'internet des objets en réalisant très rapidement un prototype simple. Baptisé Ethernet IoT Starter Kit, il contient notamment un processeur ARM Cortex M4, un accéléromètre, et un capteur de température. Des câbles Ethernet et USB doivent relier ce matériel à Internet et un ordinateur. Le service cloud de type PaaS d'IBM, BlueMix, collecte et fait remonter les données. Des évolutions ont d'ores et déjà été évoquées (Bluetooth, wifi...).

Comme l'explique la page officielle du projet, le but est d'obtenir les données issues des capteurs "quelques minutes après avoir ouvert le kit". Ce dernier a été particulièrement pensé pour ceux qui n'ont pas d'expérience dans le domaine. Il a été dévoilé aujourd'hui, mais son prix n'a pas encore été communiqué.