Office sur Android : Microsoft veut diffuser sa suite partout

L'éditeur signe des accords d'intégration avec 11 constructeurs de tablettes Android. Parmi eux figurent Samsung et Dell.

C'est un véritable raz-de-marée qui se prépare. Microsoft a signé des accords avec pas moins de 11 constructeurs de terminaux Android. L'enjeu : leur permettre de préinstaller les applications tactiles Word, Excel, PowerPoint, Skype, OneNote et OneDrive sur leurs tablettes.

Parmi ces fabricants, Samsung avait ouvert la danse en proposant OneNote, OneDrive et Skype sur ses Galaxy S6 et S6 Edge. Le nouvel accord (lire le post officiel) lui permet d'étendre cette offre commune aux tablettes, avec des paquetages incluant son outil de gestion de flotte mobile Knox.

Microsoft passe à l'offensive sur Android... avec Google dans le viseur

Dell et Pegatron figurent également dans la liste des nouveaux partenaires... Vous l'aurez compris. L'objectif est notamment de cibler les entreprises qui vont pouvoir acquérir des tablettes d'un de ces constructeurs, équipées des applications tactiles d'Office 365 pour Android (version Business, Business Premium et Entreprise au choix).

Les modalités financières de ces accords n'ont pas été dévoilés. Dans les colonnes de TechCrunch, Microsoft précise néanmoins que ces partenaires OEM pourront installer la suite Office 365 sur les tablettes de leur choix. Pour fonctionner, les applications devront nécessiter un abonnement Office 365.

Après avoir développé des déclinaisons tactiles d'Office pour iOS et Android, Microsoft passe ainsi à la seconde phase de sa stratégie : la commercialisation. Sans doute plus que jamais, l'éditeur a Google et ses Google Apps for Work en ligne de mire.

Microsoft / Android