Windows 10 : les prix des licences OEM dévoilés

Un revendeur américain de matériel informatique propose de pré-commander Windows 10 sur son site. Il y dévoile les prix des versions OEM Professional et Home.

Un revendeur américain de matériel informatique, Newegg, propose Windows 10 en précommande. Il met en avant les éditions Professional et Home du système d'exploitation en licence OEM - celle qui cible les constructeurs souhaitant préinstaller l'OS sur leurs terminaux. Ce n'est pas la première fois que Newegg se risque à une telle pratique. En amont du lancement de Windows 8 en 2012, le revendeur s'était déjà adonné à l'exercice.

L'offre de Newegg précise que Windows 10 sera disponible à partir du 31 août. Une date qui ne cadre pas avec les dernières rumeurs (relayées par The Verge et Neowin) qui faisaient plutôt état d'un lancement de l'OS le 29 juillet. Le site tarifie Windows 10 Home et Windows 10 Pro respectivement de 110 et 150 dollars. Ces prix de Windows 10 sont de 10 dollars supérieur aux prix des éditions OEM de Windows 8 et Windows 8 Pro au moment de leur lancement.

Microsoft avait déjà précisé que la migration vers Windows 10 sera gratuite pour les détenteurs de licences de Windows 7 et Windows 8.1, hormis dans le cas des licences Entreprise (lire l'article : Windows 10, pour qui sera-t-il gratuit ?). L'OS demeurera en revanche payant lors de l'achat d'un nouveau terminal livré avec Windows 10. Les fabricants souhaitant le pré intégrer devront ainsi en acquérir une licence OEM auprès de Microsoft.

windows 10
Capture de la page du site newegg.com révélant les prix des versions Professional et Home de Windows 10. © Capture

Etats-Unis / Windows 10