Windows 10 : tout le monde ne l'aura pas ce 29 juillet

L'OS sera poussé par vagues aux millions de personnes l'ayant réservé, dans les jours suivant le 29 juillet. Pour les entreprises, ce sera dès le 1er août.

Alors que la sortie de Windows 10, version desktop et tablettes, est prévue le 29 juillet, Microsoft a précisé la feuille de route de ce lancement. Principal défi affiché : faire face à l'afflux des réservations. Dans le post précisant cette feuille de route, Terry Myerson, vice-président du groupe Windows and Devices de Microsoft, évoque des millions de réservations... auxquels s'ajoutent "5 millions d'inscrits au programme bêta de Windows 10" (le Windows Insider Program).

"Pour assurer un lancement dans de bonnes conditions et honorer toutes ces demandes", Microsoft indique que Windows 10 sera poussé dans un premier temps aux personnes ayant participé au Windows Insider Program. Quant aux utilisateurs de Windows ayant réservé l'OS, ils se verront proposer la possibilité de mettre à jour leur machine par vagues, dans les jours qui suivront.

Windows 10 Entreprise (avec VLSC) lancée le 1er août

Mais toutes les éditions de Windows 10 ne seront pas non plus logées à la même enseigne. "Windows 10 Pro commencera à être diffusé à partir du 29 juillet, comme Windows 10 Famille", précise Terry Myerson. En revanche, "les clients souscrivant au programme de licences en volume VLSC vont pouvoir télécharger Windows 10 Entreprise and Windows 10 Education à partir du 1er août", ajoute le vice-président.

A lire aussi

 

Microsoft / Windows