Windows 10 sera aussi vendu sur clé USB

Pour l'heure, seul Amazon aux Etats-Unis propose de pré-commander une clé USB avec Windows 10, mais Microsoft a bien confirmé que d'autres marchands allaient suivre.

Sous quelle forme sera commercialisé Windows 10 ? Des rumeurs annonçaient depuis plusieurs semaines que le nouvel OS allait être proposé sur clé USB, en alternative au DVD. Elles disaient vrai : aux Etats-Unis, Amazon permet désormais de précommander une licence Famille ou Pro de Windows 10 sur clé USB, en anglais ou en espagnol. Le vendeur indiqué n'est autre que Microsoft : c'est donc bien officiel. Les prix sont les mêmes que ceux déjà annoncés pour le Retail (respectivement 120 et 200 dollars, soit exactement les mêmes que ceux de Windows 8). La date de livraison, étrangement, est annoncée pour le 30 août, soit 4 semaines après le lancement du nouveau système.

Pour l'heure, à part le site américain d'Amazon aux Etats-Unis, aucun autre e-commerçant ne donne cette possibilité, mais Microsoft a bien confirmé que d'autres magasins allaient emboiter le pas, y compris le Microsoft Store. Redmond n'a toutefois pas commenté la date de livraison, se contentant de dire que "Windows sera bien disponible sur clé USB peu après le lancement de l'OS".

Lire aussi :

 

Microsoft / Windows