Microsoft "socialise" les documents Office dans Yammer

Nouvelle étape de l'intégration d’Office au réseau social d'entreprise de Microsoft. L’éditeur avance ses pions face à Google, et ses Google Apps for Work.

A quelques jours de la sortie de Windows 10, annoncée pour le 29 juillet, l'information est presque passée inaperçue : Microsoft vient d'achever une nouvelle phase d'intégration de son réseau social d'entreprise (RSE) Yammer à Office. Elle concerne la version web de la suite, alias Office OnlineUne édition qui est livrée avec toutes les déclinaisons d'Office 365. Fin 2014, l'éditeur avait débuté ce travail d'intégration en donnant la possibilité d'accéder à Yammer via un identifiant Office 365. En avril dernier, il avait aussi donné aux abonnés Yammer la possibilité de faire partie de groupe d'utilisateurs Office. Les signaux Yammer étaient aussi pris en compte dans l'Office Graph... Ce qui permet, depuis, aux flux du RSE d'apparaître dans Delve, la "digital workplace" de Microsoft, au même titre que les converstions Skype for Business, les messages Outlook et les contenus OneDrive.

Mais désormais, il est possible également de consulter et éditer directement les documents Office dans Yammer, et accéder à l'historique des versions de fichier. Et ce, par le biais d'un onglet donnant accès à la suite bureautique depuis l'interface du réseau social. Pour l'heure, cette nouvelle intégration est disponible en préversion, mais sa version définitive devrait être activée d'ici la fin du mois (lire le post officiel de cette annonce). "Nous prévoyons, aussi, de donner la possibilité de co-éditer les documents Office dans Yammer, y compris d'ailleurs pour des utilisateurs externes ne disposant pas forcément de compte Office/Yammer. Cette nouvelle étape est prévue pour le 1er semestre 2016", précise Microsoft. Autre évolution prévue : la traduction de documents, dans Yammer, dans plus de 30 langues (via Bing Translator).

Il est possible désormais d'éditer un document Office dans Yammer. © Microsoft

 

Microsoft / Google