Cortana arrive sur Android

Une bêta de l'assistant numérique de Microsoft, rival de Siri ou de Google Now, peut désormais être téléchargée sur le Play Store américain.

Après Office, Cortana est une nouvelle technologie Microsoft d'abord pensée pour l'univers Windows à être portée sur d'autres OS mobiles. Redmond commence par Android, en proposant dès aujourd'hui de télécharger sur le Play Store américain son assistant numérique, mais iOS est la prochaine étape. Microsoft entend ainsi proposer aux possesseurs de terminaux Android une alternative à Google Now, en attendant de rivaliser avec le Siri d'Apple sur les iPhone et iPads.

L'assistant numérique de Microsoft peut ainsi profiter d'un fonctionnement cross-device, en étant installé sur des terminaux Windows 10 et Android. Sur l'OS de Google, il peut aussi recevoir des commandes vocales pour effectuer une recherche sur Internet, ou créer une alarme ou un événement dans l'agenda, pousser des rappels, ou encore donner un itinéraire (via Google Maps). Il ne peut toutefois pas accéder aux mails Gmail ou lire l'agenda sur Android : ses fonctionnalités sont donc plus limitées sur l'OS de Google que sur Windows.

Microsoft / Android