e-achat : Econocom s'offre SynerTrade

La filiale Digital Dimension d'Econocom acquiert 90% de la société SynerTrade, qui compte de belles références du CAC40 parmi les utilisateurs de sa solution d'e-achat.

Econocom l'avait annoncé au JDN en juin dernier : lancé depuis plusieurs trimestres dans une mutation qui s'appuie sur de nombreux rachats, la SSII ne faisait pas mystère de sa volonté de poursuivre sur cette cadence. Dont acte, aujourd'hui, avec cette nouvelle acquisition. Plus exactement, c'est sa filiale et market place Digital Dimension qui s'empare de 90 % des parts de la société SynerTrade, éditeur de solutions d’achat et d’analyse des dépenses.

Après avoir conservé les mêmes actionnaires durant 15 ans, le conseil d’administration de SynerTrade explique avoir décidé d’un changement de contrôle "en vue d’alimenter la croissance future de l’entreprise et d’atteindre les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires", soit nettement plus que les 13 millions réalisés l'année dernière. Le PDG de SynerTrade, Eberhard Aust, conserve ses actions, et restera à la tête de l'entreprise. SynerTrade et sa suite logicielle eAchats compte plus de 230 clients, dont Audi, Lufthansa, Alstom, GDF Suez, Lafarge, Sanofi, ou encore Total. 

ECONOCOM / Acquisition