Windows 10 Enterprise installé sur 1,5 million de terminaux

Alors que Microsoft a communiqué sur un nombre total de 75 millions d'installations de Windows 10, toutes éditions confondues, l'éditeur a levé le voile sur l'accueil réservé par le marché à Windows 10 Enterprise.

La semaine dernière, Microsoft a officiellement révélé sur Twitter que Windows 10 version desktop était désormais présent sur plus de 75 millions de machines, toutes éditions de l'OS confondues (Familiale, Pro et Enterprise). Lors d'un événement qui s'est tenu au siège de l'éditeur à Redmond, nos confrères de WindowsITPro ont pu apprendre que Windows 10 Enterprise avait été installé, elle, sur 1,5 million de terminaux. Un niveau d'adoption qui est qualifié par Microsoft de sans précédent tout juste un mois après le lancement d'une nouvelle version de Windows.

Microsoft va communiquer sur les mises à jour mineures

A l'occasion du même événement, Microsoft a indiqué travailler sur des améliorations du service de mise à jour de Windows 10 Enterprise (Windows Update for Business). Après avoir indiqué ne pas vouloir communiquer sur les détails des mises à jour mineures du nouvel OS, Microsoft change donc quelque peu son fusil d'épaule. "Nous avons écouté les points de vue nos clients entreprise, et nous travaillons activement sur une manière de leur fournir une information sur ce qui évoluera et sur les nouvelles possibilités et nouvelles valeur ajoutée que nous intégrons", a notamment indiqué Jim Alkove, vice président du groupe Windows (dixit Computerworld).

Aucune date n'a été communiquée quant l'entrée en production de cette mise à jour envisagée de Windows Update. Ce qui est sûr : elle ne concernera que les utilisateurs de Windows 10 Pro ou Windows 10 Enterprise utilisant Windows Update for Business.

A lire aussi :

 

Microsoft / Windows 10