Pluie de nouveautés pour Google Docs et les Google Apps for Work

Saisie vocale, nouveaux thèmes, meilleure visibilité sur les dernières modifications d'un document partagé… Google a enrichi Docs, Sheets, Formulaires et Slides.

C'est la rentrée, et Google a choisi ce moment pour enrichir ses Google Apps for Work, ainsi que la déclinaison de sa suite pour les élèves et les enseignants. C'est d'abord Google Docs qui va désormais pouvoir bénéficier, depuis Chrome, de la saisie vocale afin de pouvoir dicter et retranscrire ce qu'il se dit lors d'une réunion, par exemple. Google annonce le support de 40 langues, dont le français. Côté travail collaboratif, Google a aussi ajouté à Docs une nouvelle fonctionnalité qui permet de rapidement faire défiler, une par une, les modifications apportées à un document.

De nouvelles capacités d'analyses ont également été ajoutées dans Sheets afin d'obtenir rapidement les tendances des données figurant dans une feuille de calcul. Les utiles Formulaires ont été totalement revus, avec la disparition du menu Fichier et l'arrivée de nouvelles possibilités concernant l'enrichissement du contenu. Enfin, Google annonce de nouveaux thèmes, ou plutôt modèles de documents, dans Docs, Sheets et Slides.

Google / Google Apps