Comment Microsoft va adapter sa suite Office au nouvel iPad Pro

De nouvelles versions des apps de la célèbre suite bureautique vont pouvoir profiter des particularités du nouvel iPad Pro, et des nouveautés apportées par iOS 9.

Apple a fini par dévoiler son iPad Pro, et c'est d'abord la productivité et les apps associées qui vont pouvoir bénéficier de sa grande taille. Office va être revu pour mieux en profiter : un cadre de Microsoft a même été invité sur scène par Apple (!) pour venir présenter les évolutions de la fameuse suite bureautique pensée pour la nouvelle tablette d'Apple. Microsoft les a également détaillées dans un billet posté sur un blog officiel.

Office sur iPad à l'heure du multitâche

Le nouveau mode "split view" en action sur la suite Office.  ©

C'est d'abord le "multitâche", apporté par iOS 9 mais particulièrement pertinent pour l'iPad Pro, qui va être exploité par Office.  Le mode "split view" d'iOS 9 va en effet permettre d'afficher et d'utiliser deux apps côte à côte. Sur Office, cela va par exemple permettre de copier sur Word et coller sur Excel. Microsoft pousse aussi le procédé : appuyer sur une pièce jointe Office (Word, Excel ou PowerPoint) dans Outlook va permettre d'éditer le document tout en ayant le mail à côté. Une fois l'édition faite, le bouton retour placera le document modifié dans un mail prêt à être envoyé. Toujours grâce au split view, une présentation Power Point pourra être diffusée sur un écran externe, alors que l'iPad affichera seul, en plus, les notes OneNote à côté. Un mode similaire Slide Over, permettra lui d'ouvrir et utiliser rapidement une seconde app sans totalement quitter la première (pour noter quelque chose sur One Note tout en lisant un email sur lequel on revient juste après par exemple)

Le stylet de l'iPad Pro va aussi trouver sa place dans Office our iPad © Micorosft

Microsoft va aussi adapter sa suite au stylet de l'iPad Pro : un nouveau menu permettra de changer la couleur et l'épaisseur, et les documents pourront être annotés. Les notes écrites dans OneNote pourront remonter lorsqu'on les cherche, y compris depuis un iPhone. Quant au clavier associé à l'iPad Pro, il va donner accès à de nouveaux raccourcis, permettant de lancer rapidement la rédaction d'un mail par exemple.

Il faudra attendre la sortie de l'iPad Pro (premières livraisons en novembre) pour profiter pleinement de toutes ces évolutions. A fortiori, les nouveautés associées au split view seront  apportées par iOS 9, dont la version finale pourra être téléchargée sur les iPad à partir du 16 septembre.

Microsoft / IPad