Google for Work : Google Drive compte 1 million d'entreprises clientes

Le chiffre est dévoilé par Google. Le groupe en profite pour améliorer la sécurité de sa suite de productivité en mode SaaS Google for Work, dont Google Drive fait partie.

Google revendique plus d'un million d'organisations clientes de son service de stockage de fichiers en mode cloud Google Drive. Le chiffre vient d'être dévoilé par le groupe par voie de blog. Il s'agit d'un nombre plutôt élevé. En juin dernier, Box, principal pure player du stockage cloud de fichiers positionné sur le BtoB, revendiquait 47 000 clients pour un total de 37 millions d'utilisateurs enregistrés (de son côté, Google ne va pas jusqu'à communiquer sur un nombre d'utilisateurs).

Confidentialité des données : Google conforme à ISO/IEC 27018:2014

Le groupe de Mountain View en profite pour annoncer plusieurs évolutions au sein de sa suite de productivité Google fo Work. Au programme : des nouveautés pour améliorer la sécurité des comptes Google for Work (nouvelles options de récupération de mot de passe, alertes d'audit personnalisées, contrôle de partage, gestion de droits sur les contenus...), mais aussi l'extension de la gestion de l'archivage légal, jusqu'ici limité à Gmail et Hangouts, à Google Drive (via  Google Apps Vault).

Enfin, Google annonce être désormais conforme à la norme ISO/IEC 27018:2014 sur l'ensemble du framework Google for Work. Cette norme a pour but de valider un certain nombre de points liés à la confidentialité des données : elle assure que les données des clients ne sont pas utilisées dans le cadre d'opération publicitaire, que ces données restent bien la propriété des entreprises, et que Google fournit bien des outils de réversibilité.

Stockage / SaaS