Visioconférence cloud : Blue Jeans lève 76,5 millions de dollars

Ce nouveau tour de table de l'entreprise californienne devrait l'aider à se développer en EMEA et précéder une entrée en bourse.

Fournissant un service de visioconférence basé sur le Cloud, Blue Jeans Network vient de lever 76,5 millions de dollars. Il s'agit de la cinquième levée de fonds pour cette jeune pousse fondée en 2011, et basée à Mountain View, en Californie. Cela porte à 175 millions de dollars la somme totale récoltée en tout par Blue Jean. Les observateurs s'attendent à ce que la prochaine étape soit l'introduction en bourse.

Son service cloud permet de connecter des systèmes Cisco ou Polycom avec des services plus grand public, comme ceux de Skype ou de Google. Blue Jeans affirme fournir plus d'un milliard de minutes de vidéo par an à plus de 25 millions d'utilisateurs, répartis dans le monde entier.

Cette dernière opération a pu être réalisée grâce à la participation des investisseurs historiques Accel, Battery Ventures et Norwest Venture Partners, mais aussi des nouveaux : Glynn Capital, Quadrille Capital, et Derek Jeter, entre autres. La R&D, et le développement international, en particulier en EMEA, sont cités parmi les objectifs de ce nouveau financement.

Autour du même sujet