Gestion RH en mode cloud : le Français PeopleDoc lève 28 millions de dollars

C'est une levée de fonds de Série C pour l'éditeur d'application de gestion des ressources humaines en mode SaaS. La société accueille Eurazeo dans son capital.

Editeur d'une offre de gestion des processus administratifs RH en mode cloud, PeopleDoc lève 28 millions de dollars. Le tour de table (de Série C) est mené par la société d'investissement Eurazeo. Les actionnaires historiques de PeopleDoc ont également remis au pot (Accel Partners, Alven Capital et Kernel Investissements). Avec cette nouvelle opération, la société atteint un total 50 millions de dollars levés depuis sa création.

L'éditeur revendique 400 entreprises clientes à travers le monde, et 1,5 million d'utilisateurs actifs quotidiens. Parmi ses références figurent Auchan ou encore Yves Rocher en France, et American Express aux Etats-Unis. PeopleDoc s'intègre à des solutions SaaS complémentaires, notamment sur le front de la gestion des talents, telles SAP SuccessFactors et Workday.

Après l'ouverture d'une implantation à New-York, "ces 28 millions de dollars vont nous permettre d'accélérer notre développement à l'international et en particulier en Europe avec l'ouverture de nouveaux bureaux. Londres ouvrira le bal dès cette année", indique la société. "Les équipes R&D, qui ont doublé en 2015 et représentent près de 40% des effectifs, resteront basées en France."

Levée de fonds / EURAZEO