Windows 10 en mode cloud bientôt une réalité

Microsoft va permettre d’exécuter Windows 10 sur son cloud Azure. Cette possibilité sera réservée à la version Enterprise.

Microsoft prévoit de prochainement donner la possibilité d'exécuter Windows 10 dans son cloud Azure. L'information apparait désormais dans le questions-réponses de l'éditeur sur les possibilités offertes par Azure en matière de logiciels Microsoft. Elle a été relayée sur Twitter par Wes Miller, vice-président Recherche du groupe américain (voir le tweet ci-dessous). Ce Windows 10 en version cloud sera réservé aux détenteurs de Windows 10 Enterprise qui ont adhéré au rythme de mise à jour de la Current Branch for Business (lire le détail des différents rythmes de mise à jour de Windows 10).

Autre nouvelle information introduite dans le même questions-réponses : Microsoft prévoit également un dispositif de Bring-Your-Own License (BYOL) dans l'optique de faciliter la réutilisation sur Azure des licences Windows Server acquises par un client en mode on-premise. Une possibilité qui sera réservée aux clients signataires d'un contrat de licences en volume de Microsoft et de la Software Assurance. Sans donner de date précise quant à la disponibilité de ces nouvelles licences Windows, l'éditeur promet de fournir prochainement plus de détails sur ces offres (dixit Zdnet.com).

 

A lire aussi :

 

Microsoft / Windows