Comment Dockeriser son site web ? Comment Dockeriser son site Web ?

L'heure est à la modernisation des architectures web. Docker et les containers permettent de franchir un nouveau palier en termes de viabilité et d'évolutivité.

Les containers Docker sont sans nul doute la technologie qui va, si ce n'est remplacer la virtualisation, permettre l'essor d'applications de nouvelle génération. Tous les grands sites américains basculent vers les architectures de microservices containerisés, et la technologie Docker représente un moyen pour l'exploitation d'assurer des environnements exploitation fiables.
Si Docker est parvenu depuis 2010 à lever 162 millions de dollars, il a surtout réussi à fédérer autour de lui une communauté extrêmement dynamique. Le Docker Hub, c'est-à-dire le référentiel où les développeurs et éditeurs viennent déposer leurs containers, en compte déjà plus de 100 000. Autant de containers prêts à l'emploi ou à adapter sur lesquels s'appuyer pour bâtir son architecture.

En outre de multiples solutions additionnelles supportent Docker si bien que la maturité de la solution technique la rend désormais envisageable bien au-delà du cercle des pionniers technologiques. Il est temps de s'intéresser aux containers. Les meilleurs experts français du domaine vous livre dans ce dossier leurs conseils pour réussir votre passage à Docker.

Open source / Docker