Cloud : Amazon affiche un CA annuel récurrent de 7,3 milliards de dollars

Sur un an, le chiffre d'affaires annuel récurrent d'AWS progresse de 82,5%. Le cloud revendique un million d'entreprises clientes.

Amazon Web Services (AWS) a profité de son événement clients (Re:Invent) qui a lieu cette semaine à Las Vegas pour livrer quelques chiffres sur ses derniers résultats. Sur le deuxième trimestre 2015, le cloud américain revendique un chiffre d'affaires annuel récurrent de 7,3 milliards de dollars, en hausse de 82,5% sur un an. Pour mémoire, le chiffre d'affaires total d'Amazon s'est élevé à 89 milliards de dollars en 2014.

En hausse dans le même temps de 127%, "les services de bases de données d'AWS représentent désormais un milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel récurrent", a précisé Andy Jassy, vice-président sénior d'Amazon Web Services. Dans le détail, les instances Amazon EC2 enregistrent une progression de 95% de chiffre d'affaires annuel récurrent et le environnement de stockage Amazon S3 une hausse de 120%. Autre chiffre communiqué par Amazon : le nombre d'organisations clientes d'AWS, et actives sur le cloud, s'élève à un million. 

Amazon / Amazon Web Services