SAP se positionne sur l'Analytics en mode Cloud

L'éditeur allemand dévoile SAP Cloud for Analytics : une solution de Business Intelligence en mode SaaS conçue pour aller puiser dans des bases de données à la fois cloud et on-premise.

SAP planche sur un nouvel outil de Business Intelligence en mode cloud. Baptisé SAP Cloud for Analytics, il a pour but de proposer, au sein d'un environnement en mode SaaS, des fonctionnalités de reporting, de planification et d'analyse prédictive. Basé sur l'infrastructure cloud in-memory SAP HANA Cloud Platform de l'éditeur, ce service est taillé pour se connecter à la fois à des bases de données internes et en mode cloud.

SAP Cloud for Analytics n'est autre qu'une évolution de SAP Cloud for Planning, la solution de planification en mode SaaS lancée par SAP l'année dernière. Elle va la compléter dans un premier temps de possibilités de Business Intelligence, en matière de reporting et de visualisation de données notamment. SAP annonce le lancement de SAP Cloud for Analytics dans le courant du quatrième trimestre 2015, et indique que la dimension analyse prédictive sera intégrée par la suite. L'ajout de dispositifs d'analyse de risque et de pilotage de la conformité est également dans la feuille de route.

SaaS / SAP