Windows 10 Mobile : la nouvelle Preview exige de repasser par Windows Phone 8.1

La découverte d'un bug empêche Microsoft de proposer aux bêta-testeurs de Windows Mobile 10 de migrer vers la dernière version normalement.

Les bêta-testeurs de Windows 10 Mobile, c'est-à-dire les "Windows Insiders", peuvent désormais essayer une toute nouvelle version Preview sur leur smarphone. Mais attention : pour tester cette build numéro 10549, il faut d'abord revenir vers la version 8.1 de Windows Phone en utilisant l'outil de restauration dédié. Microsoft a en effet découvert que les mises à jour depuis la version Preview précédente peuvent provoquer un bug, et laisser les utilisateurs devant un écran noir. L'éditeur a donc préféré sécuriser l'installation de cette build 10549 en la proposant comme une mise à jour de Windows Phone 8.1. Il est toutefois aussi tout à fait possible de ne pas déployer la dernière Preview, et d'attendre la prochaine, précise l'éditeur.

Les nouveautés de cette nouvelle Preview ne sont pas très nombreuses. Cortana est désormais disponible dans de nouveaux pays, et la boite de texte à insérer dans l'app de messagerie peut désormais être étendue. Plusieurs bugs ont aussi été corrigés, concernant l'appareil photo, les notifications ou les apps sur les cartes SD, entre autres. Mais toujours pas de signes des nouvelles apps Skype qui devront arriver dans une prochaine mise à jour, promet Microsoft.

Windows / Windows Mobile