Skype : un lien suffit pour rejoindre une discussion

Les utilisateurs de Skype peuvent désormais partager un lien qui permettra à n'importe quel internaute de rejoindre leur conversation.

Plus besoin d'avoir Skype pour rejoindre une conversation qui s'y déroule. Microsoft vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité qui permet d'inviter n'importe quel internaute dans une discussion Skype en lui envoyant un lien. Ce lien unique peut être généré depuis le client Skype sur Windows, Mac ou sur la version web de l'outil. Les invités n'ont pas besoin d'avoir installé Skype sur leur terminal ni même d'avoir un compte : ils peuvent préciser leur nom d'invité avant de rejoindre la conversation sur le web.

Cette nouvelle fonctionnalité n'est pour l'instant que déployée au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Mais Microsoft précise bien qu'elle sera disponible dans le reste du monde, dans les prochaines semaines.

Cette annonce intervient alors que de nouvelles apps de Skype viennent d'être intégrées à la dernière bêta de Windows 10. Elles se font en revanche toujours attendre sur la déclinaison mobile de Windows 10.

Skype / Windows 10