Les Google Apps for Work gratuites pour les entreprises sous contrat Office

Google propose les Google Apps for Work gratuitement aux entreprises ayant souscrit un contrat avec un autre fournisseur de solution bureautique.

En vue d'inciter un plus grand nombre d'organisations à passer à ses outils bureautiques en mode SaaS, Google propose gratuitement ses Google Apps for Work aux entreprises ayant souscrit un contrat auprès d'un éditeur concurrent. Et ce jusqu'à ce que ce contrat arrive à échéance. Google ne cite pas la suite Office dans le post détaillant son annonce, mais Microsoft semble assez clairement dans sa ligne de mire.

"Nous pourrons même aménager des coûts de déploiement, et vous mettre en lien avec un de nos partenaires Google Apps for Work", précise Google. L'offre proposée n'implique pas la gratuité des frais de migration pour autant (ils s'élèvent à 25 dollars par utilisateur). Leur paiement n'interviendra en revanche qu'une fois le contrat de la solution précédente arrivé à terme.

Pour l'heure, l'offre de Google n'est proposée qu'en Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis). Mais Google indique qu'elle sera très prochainement disponible, également, pour le reste du monde.

SaaS / Google