Android 6.0 "Marshmallow" : Google publie les prérequis

Google demande aux fabricants qui veulent utiliser Android 6.0 de respecter certaines recommandations, concernant notamment le chiffrement, l'économie des batteries et la reconnaissance d'empreinte.

Google accompagne la dernière version "Marshmallow" d'Android de nouvelles recommandations que devront respecter les fabricants de smartphones et tablettes pour l'embarquer dans leurs terminaux. Baptisé "Compatibility Definition", un document récemment mis à jour leur demande notamment d'intégrer par défaut à leur matériel le chiffrement de toutes les données. Ce n'est pas tout à fait une surprise : Google le recommandait fortement lors de la sortie d'Android 5.0, et avait laissé comprendre que cela deviendrait vite obligatoire. Aujourd'hui, cela s'impose donc pour tous les nouveaux terminaux embarquant Android 6.0, sachant que Google prévoit une dérogation pour les terminaux déjà vendus.

Google impose d'autres exigences, notamment l'implémentation dans Android 6.0 "Marshmallow" de la reconnaissance d'empreintes - qui devra entre autres ne pas dépasser les 10% de faux négatifs et se dérouler dans un cadre strictement défini et sécurisé. Enfin, la dernière recommandation saillante oblige les développeurs d'application à bien respecter le fonctionnement de Doze, le nouveau système d'Android qui doit permettre de faire durer les batteries plus longtemps lorsque les terminaux ne sont pas utilisés depuis un certain temps (la nuit par exemple).

A lire aussi :

 

Google / Android