Windows 10 : le nouveau Skype arrive sur mobile

Les bêta-testeurs peuvent essayer une nouvelle version de Windows 10 Mobile qui met Skype ainsi que la synergie mobile et PC à l'honneur.

Une nouvelle bêta de Windows 10 Mobile peut être testée sur les smartphone. Cette Preview, build numéro 10572, nécessite, comme la précédente, de repasser par la version 8.1 de Windows Phone avant d'être installée. L'éditeur promet que ce ne sera plus le cas avec la prochaine version de test.

Cette nouvelle Preview 10572 apporte les nouvelles apps de Skype, permettant messagerie instantanée, appel téléphonique et conversation vidéo. Elle permet aussi de recevoir sur ordinateur les notifications concernant les appels manqués sur smartphone – via le même compte Cortana. L'assistant vocal Cortana va aussi pouvoir, de la même façon, envoyer depuis le smartphone un SMS écrit sur le desktop.

Parmi les autres nouveautés saillantes annoncées figurent également la possibilité de sauvegarder des cartes hors ligne sur une carte SD, et d'installer des apps sur des supports de stockage externes (USB ou SD) à la fois sur smartphone et desktop. 

Windows / PC